Mes axes de travail sont basés sur les trois grands niveaux qui caractérisent notre expérience humaine:

Corporel

(ressentis, sensations, énergie...)

Emotionnel

(peur, colère, tristesse, joie...)

Cognitif

(pensées, idées, intellectualisation...)

 

 

 

Les difficultés, épreuves de la vie, souffrances vont s'inscrire dans chacune des composantes de la réalité à savoir le corporel, l'émotionnel et la cognitif.

Les méthodes inspirées de mes divers outils thérapeutiques passent par l'exploration de ces différentes portes d'entrée (corporel, émotionnel, cognitif) et vont permettre:

La  Reconnexion à la profondeur de nos ressources.

Trop souvent, nous portons peu attention, ignorons, dénigrons  ces aspects lumière de nous- même qui sont comme des pépites d'or et par conséquent nous prive d'une partie essentielle et fondamentale de notre être profond

La Reliance corps- esprit.

Nous avons perdu cette capacité d'écoute précieuse de notre intériorité qui passe par une attention portée à nos ressentis et sensations. Chaque choix, acte, mot, comportement est relié au plus profond de nous même à des perceptions et fait résonner des vibrations subtiles de notre note individuelle. Retrouver cette connexion favorise la reliance corps-esprit et le développement de notre boussole intérieure


Le Renforcement de sa capacité à être présent dans l'ici et maintenant.

La présence à soi-même  dans l'instant présent est facilitée par l'ancrage à un point de stabilité intérieure. Ce point de stabilité intérieure peut être une ressource somatique (respiration, ancrage des pieds, axe vertical...), une ressource émotionnelle ( être cher, animal, nature...) ou spirituelle ( divin, archétype...). Ce renforcement grâce à l'ancrage va nous rendre progressivement plus stable face à l'adversité.

La Confrontation progressive et en douceur aux difficultés, ombres, traumas.

Garder une présence consciente et une clarté face à nos épreuves de vie et accepter de les recadrer comme des expériences évolutives est souvent très éprouvant et nécessite un climat de profonde confiance et bienveillance. Aborder les parties de nous mêmes les plus insécures, refoulées, mal aimées, honteuses et les faire émerger avec courage, lucidité et acceptation est un digne accouchement dans la grâce.


La Fluidité de la vie.

Finalement retrouver la Fluidité de la Vie, car les parties exilées de nous même ont été reconnues, acceptées et intégrées. Et à nouveau Surfer sur les vagues des épreuves avec plus de Conscience, Ressources, Reliance, Acceptation et Bienveillance.